• Tristesse

     

      

     

    “Tristesse” – Alfred de Musset

    J’ai perdu ma force et ma vie,
    Et mes amis et ma gaîté ;
    J’ai perdu jusqu’à la fierté
    Qui faisait croire à mon génie.

    Quand j’ai connu la Vérité,
    J’ai cru que c’était une amie ;
    Quand je l’ai comprise et sentie,
    J’en étais déjà dégoûté.

    Et pourtant elle est éternelle,
    Et ceux qui se sont passés d’elle
    Ici-bas ont tout ignoré.

    Dieu parle, il faut qu’on lui réponde.
    Le seul bien qui me reste au monde
    Est d’avoir quelquefois pleuré.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    8
    Vendredi 19 Janvier 2018 à 10:13

    Bonjour ma petite Danielle,

    Mon petit coucou amical dans ce blog que j'adore autant que ton blog hiver en espèrant que tu vas bien ? Fernand et moi ça va.Nous avons du soleil, cela fait du bien de le voir après plusieurs jours de pluie et de vent, marre du temps pourri et humide !

    Merci d'avoir ajouté mon blog fantasy dans tes liens, c'est gentil.Mon blog mode est toujours en ligne mais je ne poste plus rien depuis lundi, plus motivée.Peut-être le reprendrais-je un jour ?...

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end mon amie adorée.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    7
    Lundi 8 Janvier 2018 à 18:47

    bonsoir Ange tu vas bien

    c'est beau ma douce ta creation et ton texte

    bravo, je viens te souhaiter une belle année

    et surout une bonne santée

    passes une douce soirée

    gros bisous

    Elyci

    6
    Lundi 8 Janvier 2018 à 08:52

    Bonjour ma petite Danielle,

    Me voici sur ton blog gothique.Je l'ai mis dans les liens de mon blog fantasy, tout comme ton blog hiver.J'adore tes univers !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ? Fernand et moi allons bien.Week-end tranquilles chez nous.Aujourd'hui il fait plus froid et pas de pluie on en a assez eut ! La Loire est très haute et la rivière Nièvre aussi.

    Dans mon blog fantasy j'ai prévu de mettre mes poèmes et mes contes.Dès que j'ai un moment, je programme des articles d'avance.

    Bon lundi à toi ma douce amie, au plaisir d'avoir ta visite.J'adore te lire !

    Révérence et gros bisous

    Florence

    5
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 18:20

     merci  de ta visite

     qui me permet de  découvrir ton blog

     malgré  que le mien  ne soit pas  sur  ce théme   j aime beaucoup les blogs  Gothiques

     

     bonne fin d 'année pour   toi

     

     au plaisir   de  ton passage

     kénavo

    4
    Samedi 23 Décembre 2017 à 10:44
    Bonjour ma petite Danielle, Je te souhaite un JOYEUX NOEL ! Passes un agréable week-end.A bientôt ma douce amie. Gros bisous de Fernand et moi (c'est son anniversaire aujourd'hui) Révérence Florence
    3
    Lundi 4 Décembre 2017 à 10:39

    Bonjour ma petite Danielle,

    Tiens je pensais avoir laissé un commentaire sur ton article, je ne le vois pas.Il n'a pas dû se poster, cela arrive. J'aime bien ce poème d'Alfred de Musset, triste mais superbe.

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari et moi allons bien, je ne suis plus malade.

    Au plaisir de te lire ma douce amie.Passes un agréable lundi.

    Révérence et gros bisous.

    Florence

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 12:11
    bonjour Ange ton blog est superbe et ce texte j'adore j'ai pas de blog gothique mais j'aime ça bon week-end bisous Elyci
    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 08:20
    Bonjour ma petite Danielle, J'aime bien ce poème d'Alfred de Musset, triste mais superbe ! Mon petit coucou amical et matinal.Je me suis levée tôt ce matin mais j'ai bien dormi.J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Je ne suis plus malade tant mieux, la forme est revenue. Nous n'avons presque plus de neige à part dans les arbres.S'il ne reneige pas cet après-midi j'irais en ville avec ma mère.Demain je ne sors pas, repos.Hier Fernand est allé rendre visite aux beaux-parents de ma cousins qui sont âgés.Ce week-end il ne sortira pas. Passes un agréable week-end mon amie adorée, je te retrouve lundi avec plaisir. Révérence et des gros bisous. Florence
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :