• Au plus profond de nous

     

     

      

     

    Au plus profond de nous

    Au plus profond de nous

    Au plus profond de nous

    Au plus profond de nous

     

    Au plus profond de nous

     Clic pour vérifier

       

    Au plus profond de nous

    Au plus profond de nous

     

     Je suis avec toi sur la terre des morts
    Sur la terre la plus réelle sur la terre la plus amère
    Et c’est peut-être ma seule victoire
    De penser qu’elle ne m’est plus étrangère
    La terre si vieille où j’ai vécu
    Comme un mendiant dans la déchéance
    Terre surréelle irréelle et surréelle
    Dans une immense fournaise de désirs et
    d’existences pétrifiées
    Terre où je me reconnais
    Parmi ceux qui les premiers ont aiguisé les silex
    Un vieux geste
    Comme celui que j’ai retrouvé pour t’aimer

      Jacques Marie Prevel.

    Au plus profond de nous

       

    Au plus profond de nous

    Au plus profond de nous

    La mort des amants

    Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères,
    Des divans profonds comme des tombeaux,
    Et d'étranges fleurs sur des étagères,
    Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.

    Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
    Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
    Qui réfléchiront leurs doubles lumières
    Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

    Un soir fait de rose et de bleu mystique,
    Nous échangerons un éclair unique,
    Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux ;

    Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
    Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
    Les miroirs ternis et les flammes mortes.

    Charles Baudelaire

    1821 1867

    Au plus profond de nous

     

     

     

     

     

     

     

       

    Au plus profond de nous

    Ici sera ma tombe, et pas ailleurs, sous ces trois arbres.
    J’en cueille les premières feuilles du printemps
    Entre un socle de granit et une colonne de marbre.

    J’en cueille les premières feuilles du printemps,
    Mais d’autres feuilles se nourriront de l’heureuse pourriture
    De ce corps qui vivra, s’il le peut, cent mille ans.

    Mais d’autres feuilles se nourriront de l’heureuse pourriture,
    Mais d’autres feuilles se noirciront
    Sous la plume de ceux qui content leurs aventures.

    Mais d’autres feuilles se noirciront
    D’une encre plus liquide que le sang et l’eau des fontaines :
    Testaments non observés, paroles perdues au-delà des monts.

    D’une encre plus liquide que le sang et l’eau des fontaines
    Puis-je défendre ma mémoire contre l’oubli
    Comme une seiche qui s’enfuit à perdre sang, à perdre haleine ?

    Puis-je défendre ma mémoire contre l’oubli ?

    Au plus profond de nous

     

     

     

       

    Au plus profond de nous

       


    Nous aurons des lits pleins d'odeurs légères, Des divans profonds comme des tombeaux, Et d'étranges fleurs sur des étagères, Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.   Usant à l'envi leurs chaleurs dernières, Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux, Qui réfléchiront leurs doubles lumières Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.   Un soir fait de rose et de bleu mystique, Nous échangerons un éclair unique, Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux ;   Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes, Viendra ranimer, fidèle et joyeux, Les miroirs ternis et les flammes mortes.  

    Au plus profond de nous


     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    9
    Jeudi 9 Novembre 2017 à 09:56

    Bonjour ma petite Danielle,

    Merci pour ton long commentaire, j'adore te lire !

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari Fernand est enrhumé depuis deux jours.Il ne peut pas mettre des chaussettes pour sortir à cause des bandes de contention alors il a prit froid.Il ne sort pas, il reste au chaud et se soigne (miel et lait chaud, remède de grand-mère - moi je ne peux pas avaler ça lol).Moi je vais bien.

    Nous avons un ciel nuageux et il fait froid.Pas de pluie, c'est déjà ça.

    Tu as la même taille que moi, toi aussi tu es une petite poupée (tout ce qui est petit est mignon, c'est bien connu).Les vêtements sont toujours trop longs pour moi, il faut faire des ourlets.Cela ne m'empêche pas de porter des jupes ou des robes longues, j'adore ! Je n'aime pas le court.Lorsque j'étais ado et jusqu'à l'âge de 45 ans, j'étais très mince (40 à 45 kilos), je m'habillais en 14 ans lol Lorsque je regarde les photos, je me trouve plutôt maigre.Avec l'âge j'ai pris plusieurs kilos et j'ai plus de formes qu'avant, cela convient à mon entourage qui me trouve mieux ainsi.Du 36 je suis passée au 40 ou 42, tout dépend des vêtements ; j'ai même des jeans et des pantalons qui font du 44.

    Tu es fâchée avec ta balance lol Moi je me pèse de temps en temps, je veux rester à 57 kilos car après ça n'ira pas avec ma petite taille.Je mange à ma faim et sans exagération.De routes façons, c'est mieux d'avoir des formes.Quand on voit la mode des femmes anorexiques ce n'est pas esthétique ni féminin !

    Les modes actuelles me désolent ! Où est passée l'élégance d'autrefois ? Les gens ne s'habillent plus..Je suis sûre que toi aussi cela t'agace ces modes d'aujourd'hui.

    Bon je vais arrêter mon roman lol A bientôt ma douce amie, bon jeudi à toi.

    Révérence et gros bisous

    Florence 

    8
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:29

    Bonjour ma petite Danielle,

    Merci pour ton commentaire, je suis toujours ravie de te lire !

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end ? Mon mari Fernand et moi allons bien, hier nous ne sommes pas sortis.Cet après-midi Fernand ira se balader et moi j'irais rendre visite à mes parents puis en ville faire des courses.Il fait froid et nuageux, bien couverts on aura pas froid.Il n'a pas trop mal à sa hanche, c'est surtout la cicatrice qui le gène et les agrafes.Une infirmière vient changer son pansement trois fois par semaine.Chaque jour il met des bandes de contention qu'il enlève la nuit.Après le 27 novembre il n'aura plus les agrafes ni les bandes.Il marche avec les béquilles tous les jours et tout va bien.   

    Je suis contente d'avoir changé un peu la présentation de mon blog.J'adore la couleur rouge, je trouve que les photos de mes articles sont mieux mises en valeur.Et puis le fond noir me faisait mal aux yeux à force !

    Ah tu ne portes pas de jupes ni de robes, moi j'adore ! Je met aussi des pantalons ou des jeans, surtout pour faire les courses et s'il pleut...Tu n'es pas grande, hé bien moi non plus rassures-toi, je suis une petite "poupée" de 1 m 52...Je n'aurais pas aimé être grande, je n'envie pas celles qui le sont, et puis mon mari n'aime pas les grandes femmes lol  

    Bon lundi à toi mon amie adorée.

    Révérence et des gros bisous

    Florence 

      • Mercredi 8 Novembre 2017 à 17:50

        Bonjour ma petite Florence

        contente d'avoir de tes nouvelles, ton mari va mieux , c'est bien, ces sur que les agrafes ça démange, ces du a la cicatrisation qui ce fait , la peau ce reforme et ça tire sur les agrafes, c'est normal,Ha ba bientôt il en sera libéré,Chez nous aussi il fait pas bien chaud, le matin il gèle , mais ça ne me dérange pas, du moment que ce n'est pas la flote, et pourtant il en faut.

        tu ma dit que tu était une petite bonne femme et ba moi aussi. 1m52 exactement comme toi ,et ce n'est pas facile de trouver des fringues qui ne nous tombes pas a la cheville lol, c'est toujours trop long, il y quelque  année , je devait aller chercher chez les ados, parce que j’étais très mince, 42kl , et franchement a part les jeans et les pulls etc , je ne pouvait mettre que ça,mais avec l’age j'ai repris du poids,je suis un vrai yoyo, et la ménopause n'a pas arrangé mes l'affaire, d’ailleurs je ne monte plus sur la balance, elle et en gréve lol.J'ai vu que tu avait changer ton fond de page,de temps en temps il faut changer de déco, ça fait pas de mal, moi j'ai souvent changer. et je fait pas mal de chose moi mème, ça dépend quoi, Bon ma petite marquise j’arrête de taper avec mes petits doigts sur clavier en te souhaitant une très bonne soirée. te fait un gros bisous. A bientôt ma belle .

    7
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:41

    Bonjour ma petite Danielle,

    Mon petit coucou amical en t'espèrant en bonne santé ? Mon mari et moi allons bien.Il se remet peu à peu de son opération de la hanche, cela fait une semaine qu'il a été opéré.

    J'ai un peu modifié la présentation de mon blog et le texte de l'accueil, c'est moins foncé qu'avant.Je privilégie la mode gothique et d'autres modes, pas seulement l'univers gothique.

    J'ai aussi changé le titre de ma page Facebook, cela me correspond mieux.Il y a beaucoup de pages gothiques sur FB alors je préfère que la mienne soit différente !

    Bon vendredi et agréable week-end ma douce amie.Des gros bisous.

    Révérence Florence

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 16:32

    Bonjour ma petite Danielle,

    Merci pour ton commentaire, je suis toujours ravie de te lire !

    J'adore tes créas, elles sont toutes belles !

    Je passe seulement maintenant sur ton blog, pas pu avant.J'espère que tu vas bien ? Je vais bien et mon mari Fernand aussi.Il est sortit de la clinique ce matin, il va bien et n'a pas trop mal à la hanche.Tous les deux jours une infirmière viendra changer son pansement + bandes de contention aux deux jambes à changer tous les jours (pour éviter les phlébites), traitement pendant un mois jusqu'à la cicatrisation.Dans quelques mois il n'aura plus besoin des béquilles pour marcher, en attendant pas le choix...

    A bientôt ma douce amie.Bonne fin de journée.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    5
    Samedi 28 Octobre 2017 à 11:02

    Bonjour ma petite Danielle,

    Merci pour ton long commentaire qui m'a fait très plaisir ! Mon rhume est passé tant mieux.

    J'espère que tu vas bien ? Mon mari Fernand et moi ça va.Il s'est fait opéré hier matin à la clinique de la hanche gauche, pose d'une prothèse.Il a été endormi localement, pas totalement à cause de son coeur fragile.Tout s'est bien passé tant mieux.Le kiné l'a fait un peu marcher hier après-midi dans la chambre, il n'a pas trop peiné pour se lever.Depuis quatre mois qu'il se déplace avec les béquilles il est habitué donc cela aide.On ne sait pas quand il sortira ? Sans doute lundi...On verra s'il a des séances de kiné par la suite.

    Nous avons du soleil et il fait froid, c'est mieux que l'humidité.

    Bon week-end et agréable semaine.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    4
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:11

    Bonjour ma petite Danielle,

    Je viens prendre de tes nouvelles en espèrant que tu vas bien ? Fernand va bien, moi je suis un peu enrhumée.Avant j'ai eu mal à la gorge et patraque, c'est passé tant mieux (grâce aux antalgiques et aux pastilles pour la gorge), pas envie d'aller chez le médecin.

    Aujourd'hui nous avons de la pluie et il fait plus frais, cela change du beau temps de ces derniers jours. 

    Ton blog est toujours aussi beau ma douce amie !

    Je te souhaite de passer un bon vendredi et un agréable week-end.

    Révérence et des gros bisous

    Florence

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:27

    Bonjour ma petite Danielle,

    Mon petit coucou amical en ce début de semaine dans ton bel univers pour te souhaiter un agréable lundi.

    J'espère que tu vas bien ma douce amie ? Mon mari et moi allons bien.Soleil et douceur, mais frais le matin et le soir.

    A bientôt.Au plaisir de te lire, j'adore tes commentaires.

    Révérence et des gros bisous 

    Florence

    2
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 09:21

    Bonjour ma petite Danielle,

    Merci pour ton long commentaire qui m'a fait très plaisir, j'adore te lire !

    J'adore tes créas, elles sont toutes belles ! J'adore aussi les poèmes que tu as posté, Baudelaire est mon poète préféré parmi d'autres.

      Bientôt Halloween c'est vrai...Fernand et moi on ne fête pas Halloween, on aime pas ce qui est commercial.Sans parler des fêtes de fin d'année...

    Tu as raison de te balader dans les églises ou les cathédrales, ce n'est pas seulement réservé aux curés et aux croyants.J'aime aussi ces endroits pour leur architecture, les vitraux et les statues.J'aime aussi me balader de temps en temps dans les cimetières, ce n'est pas macabre comme pensent certaines personnes non-goths, j'aime le calme qui y règne.Je garde des bons souvenirs de notre visite au cimetière du Père-Lachaise, Fernand et moi y étions allés un après-midi d'octobre 2007 avec un ancien ami gothique (plus de nouvelles de lui depuis) et du gérant du Musée des vampires, Jacques Sirgent, qui fait des visites intéressantes de son musée & du célèbre cimetière.Nous avions fait pas mal de photos, pas pu voir tout le cimetière qui est immense et gothique à souhait ! 

    Je découvre régulièrement des créatrices de mode gothique & divers, des boutiques, des marques, des artistes et des modèles gothiques pour mon blog, c'est fou tout ce qu'il y a ! Je suis si contente de te faire découvrir tout cela et aux autres ami(e)s aussi.J'ai programmé beaucoup d'articles d'avance, tu auras de quoi voir lol

    Aujourd'hui et ce week-end nous aurons du soleil et de la grande douceur, on va en profiter pour se balader.C'est agréable et cela fait du bien au moral.

     A bientôt mon amie adorée.Passes un bon vendredi et un agréable week-end.

    Révérence et gros bisous

    Florence         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :