• Le ouija, est-il dangereux?

     

      

    Le ouija, est-il dangereux?

    Les Dossiers SXZ - Le cas Ouija 2/2 - La contre enquête

     

     

    Le ouija, est-il dangereux?

     

      

    Le ouija, est-il dangereux?

    Tout comme plusieurs autres accessoires occultes, la tablette ouija à une très longue histoire et une légende qui ne lui est pas toujours fidèlement ni positive mais ni négative non plus. Ici il n'est certes pas question d'en encourager sa pratique, bien au contraire. Nous ne parlerons pas ni de ses origines ni de son parcours ainsni que de son utilisation, cela serait trop long et, en ce qui nous concerne, pas vraiment utile. Je souligne seulement qu'avant même J-C, vers, vers 550, en Chine le taoïsme utilisait une forme semblable, ensuite les romains vers 540 avant J-C, mais, enfin, c'est dans les années 1927, environs que le nom français et allemand Ouija ( oui signifie oui et ja deux dire je), on pourrait l'appeler oui je, fait sa véritable apparition.

    Cela dit, il a traversé plusieurs siècles, voir des millénaires, cependant sous différentes formes mais dont l'emploie, de base, reste pour ainsi dire presque identique. En fait sa popularité s'est vue monter en flèche au début du dix-neuvième siècle avec les sœurs fox, mais bien d'avantage avec les bouquins du Pape du spiritisme, Allan Cardec, dont nous ferons fi de son long mais véritable nom. En effet la haute société, en particulier, dont les soirées étaient consacrées aux séances de spiritisme ou la communication avec les esprits. Sa popularité était fulgurante, malheureusement comme dans toute chose, son utilisation devenait de moins en moins sérieuse jusqu'à ce que La compagnie américaine Parker Brathers ( producteur de jeux de sociétés...) en prenne les droits, en 1966, et en fait, stupidement et irresponsable, un jeux de société. C'est d’ailleurs sans aucun doute que ce moyen de communication avec les esprits désincarnés est devenu extrêmement dangereux et dont, j'en suis parfaitement convaincue, a fait également des victimes de possessions...

     

    Honnêtement, je vous dirais, par expérience, qu'il y a deux groupes de croyances. Tout d'abord celui qui utilise proprement la planchette et l'autre qui l'emploie comme un jeu de société. Ici, je tiens absloment à souligner tout en précisent que je ne blâme absolument pas personnes sauf le seul et unique '' irresponsable'', Parker Brothers et tous ceux qui ont fait comme eux, d'avoir mis sur le marché une forme de '' poratil'' comme étant un jeu, croyez-moi sur parole lorsque je vous dis que cela en n'est vraiment pas le cas, bien au contraire. Maintenant pouvons nous dire qu'une planche avec des chiffres... est dangereuse? Voici un exemple qui vous en dirons très long sur les formes et les dangers du ouija. Avant tout, avant même que cette planchette soit sur le marché, des groupes de gens écrivaient les lettres, chiffres et tout le reste, sur des morceaux de papier, parfois sur une petite table sous une vitre ainsi de suite. Cependant, là n'est pas le fait à savoir si cela est tout aussi efficace ou non, c'estle fait que juste demander la fameuse < Y t-il un esprit?> et le niveau d''intensisté des membres de l'assemblée qui fait qu'un potail s'ouvre. Donc, que se soit par l'emploi de la planchette ou d'autre manières, cela ne fait aucune différences, seuls les pratiquants font cette ouverture d'outre-tombe.

    Maintenant à savoir si cette pratique est dangereuse, d'abord je dis que oui parce que trop de gens ignorent litérallement comment l'utiliser et comment en faire un outil sécuritaire. Je pense surtout aux jeunes qui se groupe ,sans savoir ce qu'ils font, ils demande si un esprit est présent, ensuite deux choix s'offrent à eux. Le premier est celui qu'une entité répondra oui et qui effraiera les jeunes, tant mieux, mais la deuxième pour sa part est beaucoup plus grave puisq'en effet aucune réponse n'apparaîtra, rien ne se passera mais rien ne prouve que qu'il ne sait pas passer une ouverture, qu'un esprit désincarné n'est pas entré attendant le bon moment de se manifester.                                

    En fait, ici  je vous donne l’exemple des jeunes, mais cela va pour absolument tous les âges, sexes ou ethnies. Jamais je ne le répéterai assez, le ouija n'est pas, mais vraiment pas, un jeu et oui de graves dangers guettent les gens qui en font un jeu des conséquences et même des séquelles extrêmement importantes peuvent en découler. Je sais, vous voulez savoir quels types de menaces et ou conséquences peuvent survenir et bien, sachez qu'avant tout les mauvais esprits se terrent dans votre environnement et peu à peu ils commenceront à faire toutes sortes de petits bruits bizarres qui attireront votre attention mais, comme le onde en général, vous en ferez fi pensant que votre imagination vous jouent des tours... Ensuite il fera remarquer directement sa présence pour, très souvent, vous effrayez parce que c'est ça leur plaisir c'est de vous voir prendre vos jambes à votre cou et de courir, de crier, de pleurer... Ensuite vient la grande et effrayante question < Comment va-t-on s'en débarrasser?> Peut-être aurait-il fallu y penser avant de penser de s'amuser avec un portail imminent et c'est exactement ce que je reproche à certains parents, de ne prendre le oui qu'à la légère. Vous pouvez ne pas croire aux paranormal mais au moins ne risquez pas d'être aux prises avec d'importants et extrêmement récurrents problèmes que vous ne saurez même pas comment négocier avec eux. Vous aurez que deux choix très difficile dont vous ne pourrez même pas en avoir la décision, mais dont se seront ces entités qui décideront. Soit vous êtes très chanceux et que cet âme désincarnée partira sans trop de conséquences, soit elle ne voudra plus quitter sa toute nouvelle famille dont elle est maintenant attachée.

    Voilà à quoi vous devez vous attendre en faisant un ouija et à quoi vous devrez fort probablement vous soumettre. Ne croyez pas appeler un groupe d'enquêteur quelconque ou chasseur de fantômes, oh non!, parce qu'eux, pour la majorité d'entre eux, leur but n'est nul autre que de récolter des preuves, mais pas de chasser les entités invisibles et indésirables de chez-vous. En effet, la plupart de ces groupes ne possèdent pas de médium ayant les facultés nécessaire à communiquer avec les êtres de l’invisible, alors que ferez vous?

    En terminant, je n’aie pas parlée des gens, qui sont vraiment minoritaire, qui savent utiliser le ouija, parce qu'ils n'ont pas besoin d'aide, en principe.                                                                                                                                            Je tiens absolument à préciser que ce texte n'est pas dans le but de vous faire paranoïer mais bien de comprendre à quoi vous vous exposez, à quels types de gravités ainsi que tous les risques et pièges dont vous vous offrez. Peu importe votre âge... Si vous n'avez aucune notion ou peu de notion en la matière du ouija sous toutes ses formes, n'y toucher-y pas car penser au fait que vous mettez tout les gens de votre entourage en danger et pas seulement que vous.

     

    Vous pouvez me donnez votre avis, vos commentaires, témoignages... et n’hésitez surtout pas à me demander conseils ou notre intervention car, comme je l'ais déjà dis, notre intervention n'est pas une question d'argent mais d'aide. N'attendez pas que les activités paranormaux augmentent aux point que vous ne pouvez plus vivre tranquille, que vous êtes harcelez...

    Le ouija, est-il dangereux?

     

     

     

     

     

     

    Le ouija, est-il dangereux?