• Pensée éternel

     

      

    Pensée éternel

     

    La foule des vivants rit et suit sa folie,
    Tantôt pour son plaisir, tantôt pour son tourment ;
    Mais par les morts muets, par les morts qu'on oublie,
    Moi, rêveuse, je me sens regardée fixement.

    Ils savent que je suis femme des solitudes,
    La promeneuse pensive sous les arbres épais,
    L'esprit qui trouve, ayant ses douleurs pour études,
    Au seuil de tout le trouble, au fond de tout la paix !

    Ils savent l'attitude attentive et penchée
    Que j'ai parmi les buis, les fosses et les croix ;
    Ils m'entendent marcher sur la feuille séchée ;
    Ils m'ont vu contempler des ombres dans les bois,

    Ils comprennent ma voix sur le monde épanchée,
    Mieux que vous, ô vivants bruyants et querelleurs !
    Les hymnes de la lyre en mon âme cachée,
    Pour vous ce sont des chants, pour eux ce sont des pleurs.

    Moi, c'est là que je vis ! — cueillant les roses blanches,
    Consolant les tombeaux délaissés trop longtemps,
    Je passe et je reviens, je dérange les branches,
    Je fais du bruit dans l'herbe, et les morts sont contents.

    Là je rêve ! et, rôdant dans le champ léthargique,
    Je vois, avec des yeux dans ma pensée ouverts,
    Se transformer mon âme en un monde magique,
    Miroir mystérieux du visible univers.

    Regardant sans les voir de vagues scarabées,
    Des rameaux indistincts, des formes, des couleurs,
    Là, j'ai dans l'ombre, assis sur des pierres tombées,
    Des éblouissements de rayons et de fleurs.

    Là, le songe idéal qui remplit ma paupière
    Flotte, lumineux voile, entre la terre et nous ;
    Là, mes doutes ingrats se fondent en prière ;
    Je commence debout et j'achève à genoux.

    Comme au creux du rocher vole l'humble colombe,
    Cherchant la goutte d'eau qui tombe avant le jour,
    Mon esprit altéré, dans l'ombre de la tombe,
    Va boire un peu de foi, d'espérance et d'amour !

     Mars 1840.
    Read more at http://www.poesie-francaise.fr/victor-hugo/poeme-dans-le-cimetiere-de.php#24WQLHtA5x6K6Yem.99

     

    Pensée éternel

    Pensée éternel

      Cadre Manola

    Pensée éternel

     

     

     

    Pensée éternel

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    7
    Jeudi 15 Août 2019 à 21:38

    http://marynord.eklablog.com/presence-etrange-la-nuit-a93500187

     

    Je retrouve des articles que j'écrivais dans un cahier, recopiés sut l'ordi, bises du soir et merci

    6
    Jeudi 15 Août 2019 à 15:20

    Bonjour, merci infiniment pour vos réponses, car seul mon mari et un ami qui croit au surnaturel étaient au courant, de surcroît il m'avait été proposé par cet ami d'approfondir ce que je vivais  du fait que plus jeune la nuit  j'avais l'écriture automatique, mon mari voyait dit-il ma main écrire sur la couette, de plus il m'est arrivé des choses incroyables, me réveillant très fatiguée ne sachant pas où j'étais, et pourtant pendant mon sommeil j'ai vu les personnes disparues, comme si je planais au dessus du monde, c'est incroyable mais j'ai voyagé j'en suis certaine en dehors de mon corps, j'ai consulté une seule fois un psychanaliste, mais une fois a suffi, il m'a fichu la peur, oh désolée d'écrire autant, bon après midi, et amicalement merci !

      • Jeudi 15 Août 2019 à 20:28

        Bonjour Marynord

        je pense que vous avez un sacré don.Ne laisser personne vous faire douté,Comme vous avez du le voir je suis très mystique et je crois en la puissance de l'esprit,chacun de nous est capable de voir , malheureusement. les gens ne le savent pas ou ne veulent pas le savoir, ils se ferment eux même dans l'ignorance.Ils ont peur c'est tout.Avez vous regarder les vidéos de Bruno " nouveau message" c'est un médium, une amie a eu affaire a lui et elle en a était bouleversé, dans le bon sent du terme bien sur.Dans mes rubriques j'explique beaucoup de chose sur le paranormal,contact avec nos défunts.leurs présence , leurs messages.leurs amour pour nous et leurs bienveillance.Depuis le déçé de mon petit frère , je le sens toujours prés de moi, je lui parle et je sais qu'il m'écoute.Mais tout ça j’évite dans parler, les gens sont trop fermés à tout ça.et vous prends facilement pour des illuminés, alors je garde pour moi mes expériences, bonne ou mauvaise. Vous dites que vous êtes sortit de votre corps et que vous avez voyager, c'est ce qu'on appelle le voyage astral. Avez vous deja essayer la OUIJA? si vous ne l'avez jamais fait , alors ne le faite pas , ou alors pratiquer cette expérience avec des gens qui savent comment faire, il y a toute une préparations avant et après, c'est très dangereux, faut être bien préparé, et reconnaitre le bien du mal.

        Enfin il y a tellement a dire sur le paranormal qu'il me faudrait une journée entière, mais c’est aussi ma passion.

        Bonne soirée a vous , au plaisir de vous relire.Bisou.

        Danielle.

    5
    Mercredi 14 Août 2019 à 19:47

    Oh je découvre en passant chez Claudie, votre magnifique blog, au sujet de la mort, mon mari en décembre était quasiment reconnu décédé, puis il m'a dit plus tard avoir vu un long tunnel où il se trouvait bien, à l'hôpital il a été soigné et sauvé, une question que je désire poser si vous voulez bien la lire : Que pensez-vous des rêves prémonitoires qui s'avèrent, car ça m'est arrivé plusieurs fois, merci, cordialement

      • Mercredi 14 Août 2019 à 22:55

        re bonsoir

        oui je crois aux rêves prémonitoire, il met arrivé de faire ce genre de rêves, ou plutôt des cauchemars au sujet d'avions qui s’écrasent.Le pire cauchemard que j'ai fait c’était juste avant l'attentat du 11 septembre, toute la journnée de la veille je perdais connaissance au point que mon mari a était obligé de n’emmener au urgence a trois heure du matin,

        je voyais des gens dans le ciel  ce débattent je les entendaient hurler, ils ce noyaient dans les nuages blanc, et leurs cris effrayants me faisaient perdent connaissances.C'est assé difficile a expliqué, et je n’oublierais jamais  ce moment là.Et il y en a eu d'autre.Faut dire que je suis comme ça depuis que je suis petite. Alors OUI je crois aux rêves prémonitoires , mème si les gens disent le contraire ou des sois disant psys, moi je sais ce que j'ai vu et entendu.et ce n’était pas un rêve comme ont fait normalement,

         

         

    4
    Lundi 4 Septembre 2017 à 09:33

    Bonjour ma petite Danielle,

    Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir.J'adore les longs coms !

    Je connais enfin ton prénom.Tu es la seconde Danielle que j'ai dans mes amies Ekla, vous êtes très sympas toutes les deux, je vous adore ! La fiancée du soleil (Cricri), je la connais depuis 2008, à l'époque j'avais un blog sur Vef (j'ai eu beaucoup de blogs, je ne les ai pas compté lol).Elle aussi est très sympa, je l'ai aussi en amie sur Facebook.

    Concernant l'arthrose, j'en ai au dos depuis plusieurs années (+ scoliose) et aux genoux, cela ne se guérit pas.Je ne prend pas de médicaments pour ça à part des Doliprane si j'ai bien mal.Je ne peux pas prendre des médocs trop forts sinon bonjour les palpitations et les malaises ! Mon mari, lui, prend beaucoup de médicaments (pour son coeur, sa tension, son diabète...)

    L'hiver est une belle saison, les paysages sont beaux mais je n'aime pas la neige en ville (encore moins le verglas !) c'est mieux en montagne.Toutes les saisons sont belles, Dame Nature nous offre ses beautés.

    A bientôt ma douce amie.Passes un bon lundi.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    3
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 21:34

    Bonsoir ma petite Ange,

    J'adore ta création, je la trouve magnifique et les animations sont réussies ! Ce rouge est sublime !!

    Merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir, je suis toujours contente d'avoir ta visite.

    J'adore ta musique que tu as mis, ERA, c'est superbe et leurs clips aussi .Je suis comme toi, la chanson "Sleeping sun" de Nightwish me donne des frissons, ah la voix de Tarja !

    J'espère que tu vas bien ? Moi ça va à part mes douleurs (arthrose au dos et aux genoux).Depuis jeudi il fait plus frais, on est mieux ! Marre des chaleurs lourdes ! Je n'aime pas l'été à cause de la chaleur et mon mari non plus.Mes saisons préférées sont l'automne et le printemps.

    A mon tour de te souhaiter un bon vendredi et un agréable week-end ma douce amie.

    Révérence et gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :